Des audits comptables performants en Charente-Maritime (Royan, Rochefort, Saintes)

picto-audit

En tant qu’experts-comptables et commissaires aux comptes, vos interlocuteurs de notre groupe Fimeco Walter France vous accompagnent dans la réalisation d’audits contractuels, légaux ou financiers.

Vous souhaitez procéder à un audit contractuel sur une fonction stratégique de votre organisation ? Vous voulez sécuriser l’acquisition d’une société cible ? Proches des dirigeants, des repreneurs et des créateurs d’entreprises, nous sommes l’interlocuteur privilégié pour réaliser des missions d’audit à forte valeur ajoutée, dans le respect des règles déontologiques et professionnelles. Nos spécialistes (juristes, experts fiscalistes, gestion financière, droit social et informatique) ont développé des méthodologies d’intervention et d’analyse qui s’adaptent à tous les secteurs. Par ailleurs, ils identifient rapidement les problèmes éventuels afin de vous proposer des solutions personnalisées pour les résoudre.

Nos interventions en matière d’audit contractuel :

  • Audit social, fiscal ou juridique, audit informatique, etc.,
  • Audit d’acquisition.
  • Nos interventions en matière d’audit légal :
  • Commissariat aux comptes,
  • Commissariat aux apports, à la fusion ou à la transformation.

Parce que chaque client est unique, chaque réponse est personnalisée !

Téléchargez notre fiche « Audit social »

Téléchargez notre fiche « Audit contractuel et légal »

Choisissez-nous pour votre audit comptable

Si vous souhaitez faire certifier vos comptes en tant que chef d’entreprise ou président d’association, ou si vous vous trouverez bientôt dans l’obligation de nommer un commissaire aux comptes, notre groupe Fimeco Walter France et ses 10 agences en Charente-Maritime (Royan, Saintes, Rochefort…) répondent à vos attentes.

Obligatoire pour toutes les SA, SAS et certaines SARL, la mission de commissariat aux comptes consiste à vérifier les comptes, leur régularité et leur sincérité afin de les certifier. Elle comprend également le contrôle des informations financières et de certaines obligations légales afin d’établir un rapport général et un rapport spécial sur les conventions réglementées.

Cette mission peut s’accompagner d’actions spécifiques aboutissant à la rédaction d’un rapport dans les cas prévus par la loi, tels que :

  • Augmentation et réductions de capital,
  • Évolution de la forme juridique de la société,
  • Fusions, apports d’actifs, scissions…,
  • Certification du bilan avant distribution d’acomptes sur dividendes.

Retrouvez-nous sur fimeco-walter-allinial.com